EXPOSANTS

Galerie Quai Est

www.galeriequaiest.eu

- Entretien avec Frédéric Vayr - 

> En quoi votre galerie est-elle unique ?

La galerie Quai Est est unique par son espace d'exposition disponible de plus de 250 mètres carrés, architecturé en loft « prêt à vivre » dans lequel le visiteur y est chaleureusement accueilli par mes soins et y découvre l'art mis en scène au plus près de ce qu'il serait, accroché aux murs de sa propre demeure. Par la palette artistique multidisciplinaire qui y est proposée depuis 10 ans (peinture, dessin, photographie, sculpture) avec une exigence d'accrochage personnalisé pour chaque exposition.

> Pourquoi est-ce important pour vous de défendre des artistes émergents ?
Sur le plan personnel, parce que la découverte de talents inconnus est plus gratifiante et plus enrichissante à mes yeux que la recherche de « portefeuilles » en quête d'achat de valeurs « sûres » ou déjà reconnues. Sur le plan humaniste, parce que l'absence de notoriété qui est un handicap à l'éclosion et à la diffusion artistique est quelque chose que j'estime trop injuste pour laisser dans l'ombre les artistes talentueux que je croise dans mon chemin de vie.

> Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant acheter une œuvre pour la première fois ?
« Achetez avant tout une œuvre qui vous plait et vous procure un plaisir contemplatif immédiat. L'identité artistique novatrice et forte associée à une démarche inscrite sur le long terme des artistes que je sélectionne me permet de penser que votre acquisition pourrait de surcroit être un bon investissement à plus long terme. »