EDITION 2017


FOTOFEVER PARIS 2017

10 > 12 NOV 2017 ‚óŹ CARROUSEL DU LOUVRE




La foire internationale de photographie contemporaine revient au Carrousel du Louvre pour sa 6ème édition, avec 80 galeries venues présentant 150 artistes émergents.
 
 

Découvrir et collectionner la photographie contemporaine


Succès public, marchand et critique, l’édition 2016 a confirmé la place de fotofever en tant que première foire d’art dédiée à la découverte et la collection de la photographie contemporaine à Paris.

En 2017, fotofever paris revient au Carrousel du Louvre avec 80 galeries présentant 150 artistes émergents, et un programme à destination des collectionneurs établis et débutants. 

 


Les acteurs émergents à l'honneur


fotofever continue de renforcer son engagement auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine, notamment à travers :

> Young
: une sélection de 8 très jeunes galeries au programme audacieux
> Focus : section dédiée cette année à des galeries de l'Asie de l'Est (Corée, Japon, Taiwan)

fotofever paris 2017 s'attache également à valoriser la photographie dans sa dimension artistique la plus large en accueillant autant de galeries d’art généralistes que de galeries spécialisées en photographie.

Les exposants 2017


Une scénographie inédite, promesse de rencontres


La scénographie innovante proposée lors de l'édition 2016 de fotofever paris est reconduite en 2017. Elle permet de proposer un parcours constitué d’allées en zig zag, en rupture avec le traditionnel stand fermé. L’espace décloisonné a permis une visite plus fluide, facilitant les rencontres avec les oeuvres et les galeristes !


©Thomas d'Aram


Un programme pour encourager la collection de photographie contemporaine


Dans le cadre de sa mission START TO COLLECT, fotofever met en place diverses initiatives au sein de la foire en vue de faire découvrir les spécificités du marché et de la collection de photographie contemporaine. 

Ce programme est autant destiné aux amateurs qui souhaitent faire leur première acquisition, qu'aux collectionneurs établis qui affectionnent généralement les autres médiums (peinture, dessin, sculpture). 

Appartement du Collectionneur : véritable antichambre de la foire, cet espace d'exposition présente aux visiteurs une sélection d'oeuvres "coup de coeur"
dans le cadre d'un intérieur aménagé qui pourrait être le leur. 

Talks : des rencontres quotidiennes entre différents acteurs du marché de la photographie, pour en aborder les problématiques actuelles et mettre en lumière de nouvelles pratiques & perspectives.

Visites Guidées : parce que toute œuvre photographique a une histoire, s’inscrit dans une série et est le fruit de la vision de son auteur, fotofever vous guide et vous décrypte une sélection de 10
 oeuvres "coup de coeur" lors de ces visites (gratuites) d'1h.

Les détails du programme 2017


Le plan de la foire fotofever paris 2017

cliquez sur le plan pour l'agrandir