Noh


Suntag Noh, Corée du Sud

AN INC. - Corée du Sud



© Suntag Noh, #BJK2219, #BIK0501 et #BIK0401, série reallyGood murder, 2008-2009, courtesy AN INC

Né en 1971 à Séoul, le thème de prédilection de Suntag Noh est l’impact de la division Nord-Sud sur la vie quotidienne en Corée. Débutant sa carrière en tant que photojournaliste, il a ensuite publié de nombreux livres sur le sujet et a gagné le Korea Artist Prize du National Museum of Modern and Contemporary Art en 2014.

Remarquable dans sa théâtralité, Suntag Noh combine le documentaire et la fiction – une esthétique non conventionnelle qui lui vaut d’être l’un des artistes photographes les plus reconnus en Corée.

Sa renommée franchit peu à peu les frontières avec une présence dans des foires internationales telles que fotofever paris en 2016 et Photo London en 2017.
 
À Foto Doc’ Collection

Avec la série reallyGood, murder, Suntag Noh se penche sur les grands salons d’armement qui sont, en Corée, ouverts au public et considérés comme une journée de divertissement en famille. Cette juxtaposition d’armes de guerre et du public est pour l’artiste une illustration notoire de l’influence profonde du clivage Nord-Sud dans la vie et les traditions des Coréens.