PROGRAMME


FOTOFEVER PARIS 2018

08 > 11 NOV 2018 ‚óŹ CARROUSEL DU LOUVRE



 

fotofever, foire internationale de photographie contemporaine,
revient au Carrousel du Louvre pour sa 7e édition !

100 galeries & éditeurs de 20 pays 
> liste des exposants 2018

250 artistes présentés
> liste des artistes 2018

 


©Daisuke Takakura



NOUVEAUTÉS 2018


LA RUCHE
 

Dans sa mission de découverte et d’accompagnement des acteurs émergents de la photographie, fotofever lance la Ruche, une nouvelle section de la foire composée de 40 « starter walls » : des espaces d'exposition à petit prix, permettant à de jeunes galeries d’accéder à leur première foire et aux plus établies de présenter leurs très jeunes talents.

©Anna Hell, courtesy Projekteria Art Gallery


LE JAPON À L'HONNEUR

 

À l’occasion du 160ème anniversaire des relations diplomatiques France-Japon, fotofever met à l’honneur la fascinante scène photographique japonaise avec son programme JAPONOGRAPHIE et accueille 10 galeries basées au Japon.

Le Japon est aussi présenté comme source d’inspiration pour les artistes occidentaux, comme César Ordóñez et sa série de portraits intitulée Ashimoto (« les pieds » en japonais), qui fait l’affiche de l’édition 2018.

©Daisuke Takakura, tezukayama gallery


YOUNG TALENTS FOTOFEVER PRIZE with Dahinden

Nouveau cette année, fotofever paris lance la première édition du YOUNG TALENTS FOTOFEVER, un tremplin offrant à trois jeunes talents de la photographie leur première exposition dans une foire internationale, produite par le laboratoire Dahinden.

> découvrir les 3 lauréats 2018 et tenter de gagner une oeuvre en participant au vote du public

©Lina Benouhoud, Centre Pompidou, série Parisian Buildings

 


START TO COLLECT


En seulement 6 ans, le programme START TO COLLECT de fotofever est devenu la référence de l’initiation à la collection de photographie. Il facilite la découverte de nouveaux talents et l’accès au marché à travers des initiatives renforcées chaque année : 


APPARTEMENT DU COLLECTIONNEUR
Véritable succès de l’édition 2017, l’Appartement du Collectionneur s’agrandit cette année sur 400m2 et présente une sélection de photographies à moins de 5 000€ dans un intérieur scénographié. fotofever collabore à nouveau avec la célèbre enseigne de design Roche Bobois pour aménager le lieu.

©Anne-Emmanuelle Thion

TALKS

Chaque jour, les visiteurs peuvent participer à des discussions avec des experts sur des sujets liés au marché et à la collection de photographie.


VISITES GUIDÉES
Anaïs Montevecchi, « décodeuse d’art contemporain », donne les clés aux visiteurs pour démarrer leur collection.

GUIDE
Distribué à tous les visiteurs, il fournit les indispensables pour découvrir la photographie et la collection.

PRIX
De chaque œuvre est affiché sur son cartel.

MASTERS OF PHOTOGRAPHY
Chaque année, fotofever et une galerie partenaire offrent aux visiteurs la possibilité de collectionner un grand nom de la photographie à travers des tirages contemporains, plus accessibles que des tirages vintage (tirés par l’artiste de son vivant). 
En 2018, la Galerie Argentic présente une exposition du photographe français Roger Schall.

BOOKS OF PHOTOGRAPHY
Parce que l’édition est inhérente à la photographie et que de nombreux collectionneurs ont démarré avec l’acquisition de livres photo, fotofever ouvre une section dédiée.
Cette année, fotofever accueille le PhotoBook Social Club, un collectif de 17 éditeurs indépendant dont André Frère Éditions, Éditions Loco et Éditions Light Motiv.
 
 

PRIX PARTENAIRES


Les prix et concours de photographie sont indispensables pour faire émerger les talents de demain. Dans sa mission de découverte de nouveaux talents de le photographie, fotofever accueille les lauréats de prix et festivals partenaires :