TEAM


NOTRE TEAM



MANAGEMENT

 

Cécile S

fever founder
Cécile c’est le point de départ, le fil rouge, celle à qui fotofever doit son nom. Elle a créé fotofever il y 9 ans en souhaitant rendre accessible la collection d’art. Son goût de l’art et son indépendance d’esprit, sont les piliers fondateurs de fotofever.
Parce que vivre au quotidien avec de l’art fait du bien et parce que la jeune génération a besoin de soutien et de visibilité, elle est le trait d’union entre les artistes, les galeristes et les collectionneurs.
Femme de tête et de coeur, Cécile oeuvre pour l’art mais aussi pour les femmes. Grâce à son engagement, fotofever devient la 1ère foire 100% égalitaire !
   
   

 
 

PROGRAMMATION

 

Anaïs

Décodeuse d'art
En charge de la méditation sur la foire, Anaïs étudie les œuvres exposées au contact des galeristes et des artistes et facilite leur rencontre avec le public. Dans le cadre du programme Start to Collect, elle initie le public à la collection d'art et répond à toutes les questions relatives au marché de la photographie. À travers ses visites guidées, elle partage ses coups de cœur et décrypte les dernières tendances de la photographie contemporaine.  
   

 

 
   

 

 

COMMUNICATION

 

Cécile M

Story telleuse

Productrice et journaliste, Cécile est en charge de l’éditorial, la communication et les relations presse de fotofever.
Quels que soient les formats (textes, photos, vidéos et audios) elle met en lumière tous les acteurs de fotofever, qu’ils soient galeristes, artistes, partenaires ou collectionneurs. Cécile conjugue les mots et la forme pour créer des contenus originaux toujours plus pertinents et innovants.

 

 

 

 

Jean-Sylvain

Tech away
(Blue informatique)

 Jean-Sylvain est le webmaster de l’équipe. Il est en charge de toute la partie technique du site internet. Il s’assure de son bon fonctionnement, depuis la page d’accueil jusqu’aux espaces dédiés à chaque exposant.

 

 

Raphaëlle

Buzz boosteuse

Responsable de la communication sur tous les réseaux sociaux de fotofever, Raphaëlle conçoit, organise et publie tout le contenu que vous suivez sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter. C’est aussi elle qui répond à toutes vos questions et commentaires sur ces plateformes !

 

 

Patrick

Creative designer

Patrick met son art au service du message. Avec son oeil aiguisé et sa culture contemporaine hors pair, il conçoit et réalise les outils de communication de fotofever et de des partenaires in et offline. De l’élaboration du concept au suivi technique en passant par la fabrication, Patrick imagine la communication de demain en maîtrisant tous les aspects de la création.

 

 

Philip

Book maker
(Snoeck)

Directeur des éditions Snoeck, maison belge mythique, Philip est incontestablement un des piliers de l’édition de beaux livres en Europe. Depuis 2013, c’est avec lui que nous co-éditons le catalogue fotofever, un must have qu’il fabrique avec amour et passion

 

 


 

PRODUCTION

 

Alain

Safe made man
(AFS Conseils & Sécurité)

Avec Alain, il n’est pas de problème sans solution. C’est grâce à lui que nos visiteurs peuvent flâner et s'émerveiller sans se poser de questions. En lien avec la Mairie de Paris et la Préfecture de Police, Alain s’assure que la mise en scène de la foire soit conforme aux règles de sécurité pour l’accueil du public et des exposants au Carrousel du Louvre, le musée le plus visité au monde.

 

 

Elie

Food fever officer
(no more penguins)

Elie est le fondateur de No More Penguins, le traiteur Nouvelle Génération qui casse tous les codes de l’événementiel culinaire. Et ça, ça nous a plu tout de suite. Elie et son équipe proposent chaque année des collaborations qui subliment la thématique de la foire et accueillent les visiteurs, les exposants et les entreprises avec un petit grain de folie, dans l’assiette et dans l’attitude.

 

 

Jacques

Magic builder
(Optima)

Jacques est sans conteste un magicien. En quelques heures seulement, son équipe transforme les 3 500m2 des salles du Carrousel du Louvre en une foire belle et accueillante. Les stands, l’appartement du collectionneur et tous les espaces d'accueil sont leur création, et ce depuis la toute première édition de fotofever en 2011.

 

 

Thomas

Experience explorer
(the full room)

Epris de décoration, mordu de technos 3D, dévoreur d’images, Thomas est tombé amoureux de fotofever autant pour l’inépuisable énergie de sa fondatrice et de son équipe que pour son ambition de libérer l’accès à la photographie d’art. Avec toute l’équipe de The Full Room, la plateforme de services pour la décoration qu’il a lancé en 2017, il accompagne aujourd’hui Fotofever dans la conception des nouveaux services digitaux qui permettent d’accrocher toujours plus de photographie d’art chez toujours plus de passionnés d’art.