EDITION #3

 

fotofever prize with dahinden #3

Le tremplin des jeunes talents de la photographie



   
Le tremplin des jeunes talents de la photographie revient pour une troisième édition !

Faire découvrir le talent de jeunes artistes au cœur du marché de l’art à Paris, capitale mondiale de la photographie : c’est ce que propose le fotofever prize with dahinden !

En partenariat avec le laboratoire professionnel Dahinden, fotofever accompagne ses 3 lauréats de la production à la promotion de leurs travaux photographiques, exposés au sein de la 9e édition de la foire internationale de photographie fotofever paris du 13 au 15 novembre au Carrousel du Louvre.

 


Félicitations aux 3 lauréats 2020 !


Camille Brasselet

avec sa série À côté
 

©Camille Brasselet, Chance, série À côté

©Camille Brasselet, La salle de bain, série À côté

« À côté est une approche photographique du corps dans le « Presque là ». Le corps, omniprésent dans mon travail, tend ici vers une réflexion sur la présence par son absence. Une véritable contradiction se crée, un entre-deux. Le corps est tellement présent qu’il finit par se soustraire à son environnement. Il est presque de trop, là sans être là. Notre environnement pourtant si familier, finit par nous paraître étranger... La notion de l’espace domestique familier comme inquiétante étrangeté est également présente dans ce travail. »


Camille Brasselet est une photographe française de 23 ans qui explore la place du corps dans son environnement.

camillebrasselet.com

Pour en savoir plus


Victor Cavasino

avec sa série Tone tension


©Victor Cavasino, hystogram-3, série Tone tension

« L'idée de Tone tension est d'observer les survivances du concept social de couleur en Afrique du Sud - entre individus, à l'intérieur d'eux-mêmes et dans leur rapport avec l'espace - et d'y associer une observation plus plastique et scientifique de la couleur et des tons. La construction des images est une sorte d'enquête sur ces variations et tensions. J'utilise l'histogramme et la forme d'onde comme outil scientifique pour mesurer l'intensité de la tension. »

Victor Cavasino est un photographe de 31 ans qui questionne la notion d'identité et son rapport à la couleur et l'apparence.


victorcavasino.fr

Pour en savoir plus

 

Tereza Kozinc

avec sa série Finding Stenli



©Tereza Kozinc, Untitled 10, série Finding Stenli

« Qui est Stenli ? Cela n’a pas d’importance. Ou plutôt ce qui importe est que la disparition de Stenli a été à l’origine d’une quête utopique d’un chez-moi / d’une maison. Les oiseaux habitent chaque nuit dans un arbre nouveau. De Saint-Lazare à Belleville, de Ljubljana à Hokkaido, les lieux défilent, la vie est au présent. Racines éphémères. La présence de l’être manquant se manifeste dans une forêt, une rivière, le ciel. Stenli existe aussi à travers ceux qui font partie de notre multitude. »

Tereza Kozinc est une photographe slovène de 34 ans, résidant en France, qui travaille sur la question du « chez-soi » physique et émotionnel.





 

Les membres du jury


Cécile Schall
Fondatrice de fotofever et présidente du jury
     
Yuki Baumgarten
Directrice artistique de fotofever
  Dimitri Beck
Directeur de la photographie de Polka
Julia Amarger
Artiste, Grande Lauréate du fotofever prize with dahinden 2019
  Chantal Nedjib
Experte en communication par la photographie, agence L'image par l'image
Sébastien Meyssan
Collectionneur
  Bastien Speranza
Directeur de Dahinden
Sae Shimai-Cardonnel
Co-directrice du festival KG+
  Guy Boyer
Directeur de la rédaction de Connaissance des Arts

 
 

En partenariat avec Dahinden


Prestigieux laboratoire photographique créé en 1968 à Paris, Dahinden est devenu en quelques décennies un partenaire privilégié des photographes, alliant expertise et innovation pour sublimer les créations visuelles à chaque étape de production.

Engagé plus que jamais auprès des artistes photographes, le laboratoire Dahinden renouvelle sa collaboration avec fotofever pour offrir à de jeunes talents la possibilité de réaliser leur rêve !

www.dahinden.fr