PROGRAMME


FOTOFEVER PARIS 2020

13 > 15 NOV 2020 ● CARROUSEL DU LOUVRE



 

fotofever contrainte d'annuler son édition 2020

Suite à la prolongation de l’arrêté préfectoral du 5 octobre, la tenue de fotofever paris prévue du 13 au 15 novembre 2020 au Carrousel du Louvre, n’est pas autorisée. Consulter de communiqué de presse.

 


La foire incontournable pour découvrir et collectionner les nouveaux talents de la photographie contemporaine !


UN TOUR DU MONDE DE LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE

fotofever vous accueille pour sa 9e édition au Carrousel du Louvre avec un programme inspirant !
50 galeries et leurs 150 artistes sont réunis pour cette saison inédite.
En route pour un tour d’horizon de la photographie mondiale contemporaine !



Stand ArtYard Gallery avec Formento+Formento, 2019


#thewallproject

Fidèle à sa mission de découverte et d’accompagnement, fotofever propose une sélection de walls : des espaces à petits prix à l’entrée de la foire pour les jeunes galeries, leur permettant d’accéder à leur première foire internationale. Cette année le wallproject présente en avant-première des solo shows exclusifs.


©anteale-photographe


L’ÉGALITÉ À L’HONNEUR


« Dans le monde de l’art comme ailleurs, les femmes sont sous-représentées : elles sont moins exposées, moins publiées et leurs œuvres sont vendues moins cher. Cette année, avec une équipe très féminine, nous sommes déterminées à faire progresser la représentation des femmes en commençant par notre propre programmation. »
Cécile Schall, fondatrice et directrice de fotofever

Cet objectif essentiel pour Cécile Schall et initialement programmé pour 2020, a été atteint avec un an d’avance avec 92 femmes artistes sur les 184 artistes présentés.

fotofever devient la première foire d’art au monde à intégrer l’égalité parfaite dans sa programmation artistique, reflétant le nombre croissant de femmes dans la jeune génération d’artistes photographes !

En 2020, fotofever est placée sous le marrainage du Secrétariat d'Etat chargé de l'Egalité et s’engage toujours plus pour l’égalité dans le marché de l'art et la photographie !

Une programmation exclusive à fotofever paris 2020 :
■ Exposition collective de femmes photographes à découvrir dans l’appartement du collectionneur, dont les lauréates du International Women Photography Award et du Prix L’Obs pour Les femmes s’exposent.
■ Talk dédié à la place des femmes artistes dans le marché de la photographie.
■ Parcours thématique à travers la foire.




L’APPARTEMENT DU COLLECTIONNEUR

Une nouvelle scénographie et un nouvel emplacement pour le désormais célèbre appartement du collectionneur de fotofever !
Il accueillera les œuvres des exposants autour de 7 thématiques inédites, en partenariat avec la marque de design Roche Bobois.

















©Florence Levillain, Signatures


START TO COLLECT

fotofever, c'est le lieu idéal pour acheter sa première oeuvre, grâce au programme d’initiation à la collection Start to Collect :

■ tous les prix sont affichés
■ une sélection d’oeuvres < 1 000€
■ des talks et visites guidées (gratuits)
■ des tips de collectionneurs
■ des parcours thématiques
■ la possibilité de faire une simulation d’accrochage chez vous